On va tous mûrir bannière

A propos de moi

A propos de moi

A propos de moi

🕺Qu’est-ce que c’est ?

On va tous mûrir, est un média indépendant (sans publicité ni sponsor) qui traite de l’urgence sociale et environnementale. On a tendance à oublier que sans traitement efficace des enjeux sociaux, il n’y aura aucun salue écologique.

C’est pourquoi ce média débunk, sensibilise et vulgarise autour du l’environnement (réchauffement climatique, sécheresses…) mais aussi autour des enjeux sociaux (féminisme, pauvreté…).

Il propose également des résumés / analyses (COP27, COP15 biodiversité…), des interviews, des témoignages ou encore des guides pour ne pas être perdu dans la transition.

🤔Pourquoi ce média ?

Des températures très élevées en Sibérie, New York qui suffoque à cause des fumées d’incendie de forêts du Canada, une hausse des températures record partout dans le monde, la banquise qui n’en fini plus de fondre, des sécheresses à répétition, l’eau des océans qui se réchauffe dangereusement, des dômes de chaleur à la chaine, une hausse des ouragans, des régions entières inondées

Les catastrophes n’en finissent plus et on se demande quand est-ce qu’on touchera le fond. Les conflits armées se succèdent en Ukraine, en Palestine ou dans des régions devenues trop ennuyeuses pour qu’on en parle encore, comme en Arménie, en Afghanistan ou au Yémen.

Petit à petit, les êtres humains prennent (enfin !) conscience du drame en cours et pourtant, le climato-scepticisme, sans parler de l’inaction généralisée des gouvernements, continuent de ralentir le changement profond de nos façons de vivre. Pire encore, le climato-scepticisme prend de l’ampleur, aidé par les médias traditionnels qui jouent le jeu de l’inaction.

Nous préférons couvrir l’actualités à coup de Céline Dion, de Kylian Mbappé ou d’Elon Musk, à coup de faits divers ou de déclarations politiciennes sans intérêts, plutôt que de voir la réalité en face, et pour cause : Elle fait mal à entendre.

Remettre en question sa façon de vivre, c’est tout un travail intérieur qui nécessite avant toute chose, de prendre conscience de l’ampleur du problème pour mieux le combattre.

Depuis la COP1, nous avons émis plus de gaz à effet de serre sur Terre que durant les 75 années qui ont précédé ce cirque onusien.

Presque 27 COP plus tard rien n’a changé.

🤔Qui sommes-nous ?

(et peut-être d’autres, prochainement grâce à vous !)

🤔Pourquoi financer ce projet ?

Être soutenu financièrement par une communauté permettrait :

– D’approfondir les posts, sous forme d’articles,

– Payer les déplacements à des manifestations, des tables rondes, des conférences et autres événements, afin de les documenter puis de les partager avec vous,
– De payer des personnes pour illustrer les articles, relire, co-écrire, etc.

– Proposer tout simplement un service de plus en plus qualitatif.

Comme il n’y aura pas de contenu sponsorisé ni de publicité sur le site, vos dons sont la seule source de revenus de ce média indépendant.

C’est un travail prenant physiquement et mentalement, qui prend un temps fou et qui vaut souvent des moqueries, des attaques ad hominem, des insultes et même parfois des appels au suicide et des menaces de mort (Si si, je vous jure, on peut vous fournir les captures d’écran si vous voulez).

🎁Quelles sont les contreparties ?

Il n’y aura pas en contreparties de tote bag à l’effigie d’On va tous mûrir ou de stylo en bois avec le nom de ce média dessus, ni même nos pieds sur OnlyFans. Simplement un travail qui promet d’être fait avec rigueur et sérieux, le tout labellisé :

– zéro bullshit

– zéro greenwashing

– zéro tournage autour du pot

Mais pour ça, on a besoin de vous.

Le temps presse.

Ce site est un média indépendant (ni pub, ni contenu sponsorisé) et ne peut fonctionner que grâce à votre soutien !

N’hésitez donc pas à aller faire un tour sur mon compte Tipeee pour me soutenir financièrement.

Un simple partage sur vos internets, un commentaire… C’est déjà un super coup de pouce !

Média 100% indépendant,

sans publicité ni contenu sponsorisé !

 

Garanti sans Bolloré

« L’écologie sans justice sociale, c’est du jardinage. »